La cuisine que nous faisons dépend de la conception que nous en avons.

Pour moi, la cuisine c'est avant tout un plaisir de trouver de nouvelles alliances de saveurs, de goûts venus du monde entier.
C'est aussi avant tout faire partager aux autres de bons petits plats et les voir se réjouir.
Par ce blog, je veux aussi montrer qu'il est simple de manger sainement et de faire la cuisine en n'ayant pas beaucoup de temps grâce à des recettes simples mais originales. J'adore voir comment est agrémenter la cuisine des autres pays et quelles sont leurs spécialités.
Je n'ai pas la prétention d'avoir inventer toutes ces recettes, aussi je tiens à remercier toutes celles qui m'ont fait partager leurs délices!

14 février 2009

Tapenade d'Olives noires


La cuisine provençale est une de mes cuisines préférées avec ses saveurs venue du soleil. On entendrait presque les cigales chanter!! De quoi nous réchauffer au milieu de l'hiver et de faire le plaisir des convives à l'apéritif.

Ingrédients:
(Pour l'équivalent de 2 pots de confitures)

250g d'Olives Noires dénoyautées (2 boites de conserves 1/4)
6 Filets d'Anchois
3 cuillères à café de Câpres
1 Gousse d'Ail
100ml d'Huile d'Olive

  • Égouttez les olives et les hacher grossièrement à l'aide d'un couteau
  • Peler la gousse d'ail
  • Mettre les olives et l'ail dans un mixeur et mettre à puissance maximale.
  • Ajoutez les câpres et els filets d'anchois
  • Mixer de nouveau
  • Une fois le mélange homogène et mixé fin, mettre l'huile d'olive.
  • Mixez afin d'obtenir une pâte souple et lisse
  • Mettez dasn des pots à confiture et conservez au frais.
  • Vous pouvez servir la tapenade tartiné sur des toasts de pain.
Personnellement, je laisse le pot au milieu de la table afin que chacun puisse se faire ses petites tartines à sa guise!!

Régalez-vous!!

Aucun commentaire: