La cuisine que nous faisons dépend de la conception que nous en avons.

Pour moi, la cuisine c'est avant tout un plaisir de trouver de nouvelles alliances de saveurs, de goûts venus du monde entier.
C'est aussi avant tout faire partager aux autres de bons petits plats et les voir se réjouir.
Par ce blog, je veux aussi montrer qu'il est simple de manger sainement et de faire la cuisine en n'ayant pas beaucoup de temps grâce à des recettes simples mais originales. J'adore voir comment est agrémenter la cuisine des autres pays et quelles sont leurs spécialités.
Je n'ai pas la prétention d'avoir inventer toutes ces recettes, aussi je tiens à remercier toutes celles qui m'ont fait partager leurs délices!

13 février 2009

Moelleux au Chocolat Noir et coulant de Carambar


Des petits gâteaux délicieux qui raviront les petits gourmands et surtout les fans de chocolat et Carambars!

Ingrédients:
(Pour 12 moelleux)

200g de Chocolat Noir
40g de Beurre doux
120g de Farine
80g de Cassonade
2 Œufs
1 Sachet de Sucre Vanillé
1 Sachet de Levure Chimique
5 Carambars au caramel Tendre

  • Préchauffez le four à 170°C (Thermostat 5/6)
  • Faire fondre le chocolat et le beurre dans une cassserole à feu très doux.
  • Dans un saladier, mélanger la farine, la cassonade, le suce vanillé et la levure chimique
  • Ajouter les œufs et mélangez à la cuillère à soupe.
  • Ajoutez le chocolat noir fondu avec le beurre
  • Remuez jusqu'à ce que la pâte devienne homogène.
  • Coupez les Carambars en petits dés.
  • Incorporez au mélange précédent.
  • Répartissez à l'aide d'une petite cuillère dans des petits moules en silicone (j'utilise des moules à tartelettes épais de 1.5 cm)
  • Enfournez pendant 12 minutes
  • Sortez les plaques du four.
  • Laissez bien refroidir avant de démouler les moelleux.
Régalez-vous!!

Aucun commentaire: