La cuisine que nous faisons dépend de la conception que nous en avons.

Pour moi, la cuisine c'est avant tout un plaisir de trouver de nouvelles alliances de saveurs, de goûts venus du monde entier.
C'est aussi avant tout faire partager aux autres de bons petits plats et les voir se réjouir.
Par ce blog, je veux aussi montrer qu'il est simple de manger sainement et de faire la cuisine en n'ayant pas beaucoup de temps grâce à des recettes simples mais originales. J'adore voir comment est agrémenter la cuisine des autres pays et quelles sont leurs spécialités.
Je n'ai pas la prétention d'avoir inventer toutes ces recettes, aussi je tiens à remercier toutes celles qui m'ont fait partager leurs délices!

12 février 2009

Muffins au Chocolat Noir et Pépites de chocolat


Pour les amateurs de chocolat, voilà une recette qui va satisfaire vos papilles!!

Ingrédients:
(Pour 10 Muffins)

250g de Farine
40g de Cacao en poudre non sucré
100g de Cassonade ou Sucre Roux
1 Pincée de Sel
1/2 Sachet de Levure Chimique
2 Œufs
50g de Beurre Doux fondu
1 cuillère à soupe de Vanille liquide (à défaut de la vanille ne poudre)
300ml de Lait Demi-écrémé
100g de Pépites au Chocolat

  • Préchauffez votre four à 200°C (Thermostat 6/7)
  • Dans un saladier, mélangez la Farine, le cacao en poudre non sucré, la cassonade, le sel et la levure chimique.
  • Dans un second récipient, mélangez le beurre fondu, les œufs, la vanille, et le lait.
  • Ajouter ce dernier mélange au premier.
  • Remuez jusqu'à ce que la pâte devienne lisse et sans grumeaux.
  • Incorporez les pépites de chocolat. (C'est encore meilleur avec du chocolat coupé grossièrement à l'aide d'un couteau et c'est bien moins cher!)
  • Répartissez la pâte dans les moules à muffins
  • Enfournez pendant 20 minutes en regardant vos muffins gonfler et votre maison se parfumer d'une bonne odeur de chocolat.
  • Démoulez vos muffins après avoir un peu laisser refroidir vos plaques.

Bon appétit!!

Aucun commentaire: