La cuisine que nous faisons dépend de la conception que nous en avons.

Pour moi, la cuisine c'est avant tout un plaisir de trouver de nouvelles alliances de saveurs, de goûts venus du monde entier.
C'est aussi avant tout faire partager aux autres de bons petits plats et les voir se réjouir.
Par ce blog, je veux aussi montrer qu'il est simple de manger sainement et de faire la cuisine en n'ayant pas beaucoup de temps grâce à des recettes simples mais originales. J'adore voir comment est agrémenter la cuisine des autres pays et quelles sont leurs spécialités.
Je n'ai pas la prétention d'avoir inventer toutes ces recettes, aussi je tiens à remercier toutes celles qui m'ont fait partager leurs délices!

23 février 2009

Mini Cakes aux Olives, Tomates séchées et Gruyère


Une petite recette rapide et délicieuse pour un apéritif tout en couleur!!

Ingrédients:
(Pour 6 Mini cakes ou un cake de taille normale)

200g de Farine
200ml de Lait
100ml d'Huile d'Olive
100g de gruyère râpé
3 Œufs
2 cuillères à soupe de Ciboulette
1 cuillère à café de Muscade
1 Sachet de Levure
2 Pincées de Sel
280g de Tomates séchées
100g d'Olives Vertes dénoyautées

  • Préchauffez votre four à 210°C
  • Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, la ciboulette, la muscade, le sel.
  • Ajoutez ensuite les œufs, l'huile d'olive et le lait. Remuez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  • Coupez les olives en deux et les tomates séchées en morceaux moyens.
  • Incorporez à la pâte avec le gruyère et mélangez de nouveau.
  • Répartir dans 6 moules à Mini cakes ou dans un plat à cake classique en silicone
  • Enfournez pendant 35 minutes
  • Démoulez une fois qu'ils sont refroidis
.
Régalez-vous!!!

Aucun commentaire: