La cuisine que nous faisons dépend de la conception que nous en avons.

Pour moi, la cuisine c'est avant tout un plaisir de trouver de nouvelles alliances de saveurs, de goûts venus du monde entier.
C'est aussi avant tout faire partager aux autres de bons petits plats et les voir se réjouir.
Par ce blog, je veux aussi montrer qu'il est simple de manger sainement et de faire la cuisine en n'ayant pas beaucoup de temps grâce à des recettes simples mais originales. J'adore voir comment est agrémenter la cuisine des autres pays et quelles sont leurs spécialités.
Je n'ai pas la prétention d'avoir inventer toutes ces recettes, aussi je tiens à remercier toutes celles qui m'ont fait partager leurs délices!

19 février 2009

Crevettes et Brocolis sautés au Ricard et Gimgembre


Une alliance de saveurs étonnantes dont l'idée ne vient pas de moi... C'est un délice même qui au départ on peut trouver qu'utiliser le Ricard en cuisine est étonnant...
Et il faut bien l'avouer, ici nous adorons les brocolis, donc nous diversifions les recettes.

Ingrédients:
(pour 4 personnes)


2 Brocolis


800g de Crevettes Roses fraîches

1 Racine de Gingembre Frais
3 cuillères à soupe de Sésame Blanc
1 cuillère à café de graines de Fenouil
Quelques branches de Persil Frais
20cl de crème liquide (Entière ou Légère si on souhaite contrôler les graisses)

  • Décortiquez les crevettes. C'est la phase la plus longue et la moins agréable!!
  • Coupez les têtes des brocolis et réservez-les
  • Dans une grande poêle ou dans un Wok, faites revenir les crevettes.
  • Ajoutez le sésame et le gingembre frais coupé en très petits morceaux.
  • Ajoutez le Ricard. Vous pouvez même faire flamber afin que les crevettes s'imprègnent mieux des arômes du Ricard
  • Parsemez des graines de fenouil et du persil frais coupé à l'aide d'un ciseau
  • Une fois que les crevettes commencent à être bien cuites, ajoutez les brocolis
  • Versez la crème.
  • Mélangez bien et ajoutez un peu d'eau si il y a besoin
  • Couvrez. Laissez cuire à feu très doux pendant une bonne demi-heure en regardant régulièrement que ça n'attache pas.
  • Une fois que les brocolis sont cuits, vous pouvez déguster.
Régalez-vous!!!!!!

Aucun commentaire: