La cuisine que nous faisons dépend de la conception que nous en avons.

Pour moi, la cuisine c'est avant tout un plaisir de trouver de nouvelles alliances de saveurs, de goûts venus du monde entier.
C'est aussi avant tout faire partager aux autres de bons petits plats et les voir se réjouir.
Par ce blog, je veux aussi montrer qu'il est simple de manger sainement et de faire la cuisine en n'ayant pas beaucoup de temps grâce à des recettes simples mais originales. J'adore voir comment est agrémenter la cuisine des autres pays et quelles sont leurs spécialités.
Je n'ai pas la prétention d'avoir inventer toutes ces recettes, aussi je tiens à remercier toutes celles qui m'ont fait partager leurs délices!

19 février 2009

Cervelas à la vinaigrette de mon enfance


Une recette qui me rappelle mon enfance. On allait acheter cette entrée à la Chevaline avec le steack haché on ne peut plus frais qu'on pouvait manger cru tellement il était bon!!
Oui dans cette recette on mange du cheval, donc je m'excuse par avance pour les amoureux des chevaux que cela pourrai heurter.
Non je ne déteste pas les chevaux, bien au contraire, mais les goûts de l'enfance ne se contrôlent pas..
Voilà un peu de nostalgie que je vous fait partager...

Ingrédients:
Pour 4 personnes)


Un gros Cervelas de Cheval

Un Demi Oignon (ou un petit)
Une Gousse d'Ail
Du Persil Frais (Frisé de préférence)
Vinaigre
Huile de Tournesol

  • Coupez le cervelas en lamelles puis en deux après avoir retiré la peau au préalable
  • Émincez l'oignon
  • Épluchez la gousse d'ail et la couper en tous petits morceaux
  • Ajoutez l'oignon et l'ail ainsi que le persil frais; coupé à l'aide d'un ciseau; au cervelas
  • Assaisonnez avec deux cuillères à soupe de Vinaigre et une cuillère à soupe d'huile. L'assaisonnement doit être légèrement vinaigré afin de faire ressortir le goût u cervelas
  • Réservez au frais avant de servir
Régalez-vous!!!

Aucun commentaire: