La cuisine que nous faisons dépend de la conception que nous en avons.

Pour moi, la cuisine c'est avant tout un plaisir de trouver de nouvelles alliances de saveurs, de goûts venus du monde entier.
C'est aussi avant tout faire partager aux autres de bons petits plats et les voir se réjouir.
Par ce blog, je veux aussi montrer qu'il est simple de manger sainement et de faire la cuisine en n'ayant pas beaucoup de temps grâce à des recettes simples mais originales. J'adore voir comment est agrémenter la cuisine des autres pays et quelles sont leurs spécialités.
Je n'ai pas la prétention d'avoir inventer toutes ces recettes, aussi je tiens à remercier toutes celles qui m'ont fait partager leurs délices!

22 janvier 2009

Filets de Cabillaud en Papillote aux Aromates


Les papillotes sont la manière la plus simple de cuisiner son poisson rapidement, en gardant toutes les saveurs et les vitamines et sans gras (Ce qui n'est pas pour déplaire celles qui font attention à leur ligne!!).
C'est aussi une façon rigolote de faire découvrir le poisson aux enfants grâce à l'effet de surprise en ouvrant la papillote.
Enfin, ici, j'ai utilisé du cabillaud, mais c'est tout aussi bon avec n'importe quel filet ou pavé de poisson comme le sabre, le lieu noir, le saumon ou la truite

Ingrédients:


Filets de cabillaud (1 par personne)
1 Citron jaune
Romarin
Aneth
Persil
Ail
Fenouil
Sel de Guérande aux baies roses

Papier d'aluminium pour les papillotes
  • Couper le citron jaune en fines lamelles
  • Disposer deux ou trois lamelles de citron sur la feuille d'aluminium
  • Déposer votre filet de cabillaud sur les lamelles de citron
  • Parsemer d'ail fraichement haché (pas trop pour ne pas tuer le goût du poisson)
  • Parsemer de persil, aneth et sel de Guérande
  • Mettre quelques grains de fenouil très peu)










  • Faire la papillote en réunissant les deux extrémités de la feuille d'aluminium et en l'enroulant. Puis rouler les deux autres extrémités extérieures comme une papillote










  • Enfourner à 210°C (Thermostat 7) pendant 20 minutes
Pour les gourmands, vous pouvez rajouter des amandes effilées avant de fermer la papillote. Ça donne un bon petit gout au poisson et croque un peu en dégustant

2 commentaires:

Anonyme a dit…

juste prevenir que l'Aluminium est nocif pour la santé, tu pourrais le remplacer par du papier sulfurisé. Pour bien le fermé, tu prend soit ton agraffeuse, soit des trombones. Mais l'Aluminium est a bannir de nos recettes.
Trés bonne continuation a toi.

Aurore a dit…

Merci beaucoup pour la précision.
Je fais très attention au aliments et aux produits que j'achète (souvent du bio ou en production locale à la ferme) et je ne savais pas du tout que l'aluminium était nocif pour la santé.
Il existe des petits récipients à poisson aussi pour cuire à la vapeur selon le même principe, je pense que cela devrait faire également l'affaire.
Merci en tout cas!!